Historique

Houmard SA a été fondée en 1895 et perpétue une longue tradition familiale, celle de la transformation du bois de  notre région.

L'entreprise avait pour principale activité le sciage de grumes en charpente et planches. Au fil des ans elle a créé sa propre raboterie, une caisserie et a fabriqué des maisons de vacances en bois.

Par la suite, son activité principale a porté sur la fabrication de maisons à ossature bois de haute qualité.

Pour faire face à ce nouveau défi, deux ingénieurs construction bois ont été engagés avec mission d’élaborer les principes de construction répondant aux nouvelles normes de Minergie, aux exigences d’isolation phonique et de la sécurité en cas d’incendie. Un système de construction rationnel et performant a été développé.

Ainsi est donc né en 1995 le bureau d’études Dynamic Bois. Ce bureau, complètement équipé en CAO /DAO est également un soutien technique à l’architecte.

Il a permis la réalisation de grands projets tels que halles de sport, manèges, surfaces commerciales.

En 1999, la création d’une société s’occupant de la planification et de la gestion du suivi de chantier s’est imposée, Dynamic Habitat Sàrl a donc vu le jour.

Ses tâches principales sont:

  • la promotion de la construction bois,
  • le calcul des coûts,
  • la planification,
  • la gestion de chantiers en collaboration avec l'architecte.

Dynamic Habitat Sàrl s’appuie sur la mise en commun de connaissances et d’expériences des différents corps de métier hautement utiles à la réalisation de maisons de qualité.

M. Sébastien Blanchard, ingénieur construction bois, assume la direction de Dynamic Habitat Sàrl et Houmard SA.

 

L'équipe Dynamic HabitaT